Casque de vélo équipé MIPS

Casque de vélo équipé MIPS

Le concept MIPS permet d'avoir des casques de vélo plus sûrs.

En fonction de votre activité, il existe des casques de vélo équipés du système de sécurité Mips® qui seront adaptés à votre pratique du cyclisme.

Que ce soit en compétition ou en mode loisir, on pense souvent à la ventilation et au poids d'un casque plutôt qu'à la sécurité.

Pour ceux qui recherchent une protection maximale, un bon confort et un ajustement parfait. La première étape consiste à vous assurer que votre casque est certifié selon les normes de votre pays.

La gestion de la rotation en cas de chute.

C’est la principale qualité du Mips® pour Multi-directional Impact Protection System qui démontre que lorsque vous avez un accident et vous cognez la tête, il s’agit le plus souvent d’un impact incliné.

Si vous choisissez un casque de vélo équipé d’un système de sécurité Mips®, votre sécurité sera renforcée, car MIPS permet de réduire les forces de rotation lors d’une chute à impact incliné.

Quels que soient votre style et votre pratique du cyclisme, il y a un casque équipé du système Mips® qui vous permet de rester confiant et confortable lors de vos sorties.

MIPS c'est une couche à faible coefficient de frottement à l’intérieur du casque qui permettra un mouvement multidirectionnel de 10 à 15 millimètres lors de certains chocs obliques.

MIPS permet de réduire la force rotationnelle transmise à la tête.

Si vous roulez sur une route ou un sentier à 15, 25 ou 30 kilomètres par heure ou au-delà et que vous tombez et heurtez le sol, il y a beaucoup d’énergie en mouvement.

Le choc oblique de votre casque sur le sol provoque un mouvement rotationnel et ces forces peuvent se transmettre au cerveau.

Le système de sécurité Mips® pour les casques de cyclisme ne pèse plus de 20 à 25 grammes. C’est un surplus minime compte tenu du bénéfice d’un système de sécurité Mips®.

Les casques de vélo équipé de Mips® bénéficient également d’une bonne ventilation.

Plus de 25 marques différentes de casques sont équipées avec les systèmes de sécurité Mips®.

Aucun casque de vélo n’est approuvé par Mips s’il ne passe des tests rigoureux.