Comment trouver le meilleur prix pour l'achat de son nouveau casque de vélo ?
Les prix d'achat allant de 20 à plus de 300 euros, il est parfois difficile de faire son choix.

Prix casque de vélo

Comment trouver le meilleur prix pour l'achat de son nouveau casque de vélo ?

Choisir un casque de vélo au meilleur prix n'est pas très compliqué à première vue si vous regardez les prix sur Internet.

Avec une gamme de prix allant de 20 à plus de 300€ pour les modèles haut de gamme. Le prix d'un casque de vélo bas de gamme vous protègera aussi bien qu'un modèle haut de gamme.

Le prix n'influe pas sur la capacité à protéger lors d'un choc du moment que le casque que vous aurez choisi dispose des normes de sécurité européennes en vigueur avec la mention "Casque homologué CE EN 1078, ANSI et SNELL.

La vraie différence sera qu'un casque de vélo haut de gamme sera équipé de structure interne renforcée pour avoir une meilleure capacité à encaisser plusieurs chocs durant une chute.

L'autre différence de prix se fera au niveau du poids, car les casques de vélo pas chers seront plus lourds à porter, car la coque sera plus épaisse.

L'utilisation de matériaux légers et résistants font grimper les prix, donc plus un casque sera léger, plus son prix sera élevé.

Autre différence au niveau des mousses intérieures avec des prix plus bas quand les mousses sont plus épaisses. Alors que sur les casques haut de gamme possèdent des mousses avec une conception plus élaborée ce qui permet d'avoir plus de confort et plus d'ergonomie et elles sont traitées contre les bactéries.

Sur un casque de vélo, la qualité de la jugulaire joue un rôle important au niveau du confort, car plus le réglage est précis, plus vous aurez de possibilités de serrages et de personnalisation.

Autre remarque pour choisir le meilleur prix, les points d'ancrage des sangles qui sont moulés dans la matière sont plus faciles à régler que des sangles passant dans les tenants dans le casque.

Pour gagner en confort et en ajustement, la majorité des casques sont équipés de mousses disposées contre la coque interne.

Elles sont très souvent installées avec un velcro permettant de les enlever et remettre facilement, afin de les nettoyer régulièrement.

Certains casques haut de gamme plus chers bénéficient même d’un traitement spécial anti-bactérien sur cette partie, afin de garantir une hygiène optimale plus longtemps.

Haut de page