Si vous pratiquez le VTT, il faut un casque de vélo adapté à votre pratique.
Choisir un casque VTT en fonction de votre pratique, Cross-country, Enduro, Downhill ou Freeride, la sécurité est primordiale en VTT car il est essentiel que votre casque soit parfaitement adapté à votre tête.
Descendeurs, Freeriders, vous avez que votre discipline est dangereuse, mais celui qui commence l'apprentissage de la descente en VTT doit obligatoirement s'équiper d'un casque intégral qui lui protègera complètement la tête et le visage en cas de chute.
Les casques de VTT descente protègent complètement la tête et le visage, car ils possèdent une mentonnière comme les casques de moto-cross.
Les casques de vélo intégraux sont conçus et dédiés à la pratique du VTT en descente et en mode freeride ou pour les pilotes de BMX.
Un casque pour la pratique de VTT cross country doit être le plus léger et le plus aéré possible, afin de garder la tête au frais même par grande chaleur.
Il se doit également d'être assez léger pour ne pas vous gêner lorsque vous roulez même en descente rapide, choisissez votre casque avec une visière, cela permet de mieux protéger le visage en cas de chute.
Le prix d'un casque de bonne qualité n'est pas très cher en comparaison du prix d'un VTT neuf, il faut simplement vérifier qu'il est bien aux normes de sécurité de l'UE.
Le poids moyen d'un casque VTT ce situe entre 250 et 300 grammes, il existe bien sûr des modèles plus légers, mais ils sont plus chers à l'achat.La différence de prix entre un casque VTT d'entrée de gamme et un modèle haut de gamme ?
Les nouveaux casques pour la pratique du VTT sont de plus en plus légers et bien aérés, c'est une bonne raison pour sortir casqué à chacune de vos sorties.