Casque VTT

Casque VTT

Si vous pratiquez le VTT, il faut un casque de vélo adapté à votre pratique.

Choisir un casque VTT en fonction de votre pratique, Cross-country, Enduro, Downhill ou Freeride, la sécurité est primordiale en VTT car il est essentiel que votre casque soit parfaitement adapté à votre tête.

Descendeurs, Freeriders, vous avez que votre discipline est dangereuse, mais celui qui commence l'apprentissage de la descente en VTT dois obligatoirement s'équipé d'un casque intégral qui lui protègera complètement la tête et le visage en cas de chute.

Les casques de VTT descente protègent complètement la tête et le visage, car ils possèdent une mentonnière comme les casques de moto-cross.
Les casques de vélo intégrals sont conçus et dédiés à la pratique du VTT en descente et en mode freeride ou pour les pilotes de BMX.

Un casque pour la pratique de VTT cross country doit être le plus léger et le plus aéré possible afin de garder la tête au frais même par grande chaleur.

Il se doit également d'être assez léger pour ne pas vous gêner lorsque vous roulez même en descente rapide, choisissez votre casque avec une visière, cela permet de mieux protégé le visage en cas de chute.

Trouver un casque VTT pas cher en visitant différents sites Internet qui proposent des offres des VTT mais aussi des casques à prix promo sur des modèles de fin de série. Du plus le prix d'un casque de bonne qualité n'est pas très cher en comparaison du prix d'un VTT.
Le poids moyen d'un casque VTT ce situe entre 250 et 300 grammes, il existe bien sûr des modèles plus légers mais ils sont plus chers à l'achat.
Les casques pour hommes pour la pratique du VTT sont de plus en plus légèrs et aérés, c'est un bonne raison pour sortir casqué à chacune de vos sorties VTT.