Prix d’achat d’un casque vélo


Le prix d'un casque de vélo dépends de ses caractéristiques.

Comparer les prix d’un casque qui peut varié de 30 euros à plus de 200 euros peut paraître bizarre, on peut donc se poser la question, pourquoi ne pas acheter un casque de vélo pas cher alors que certaines marques de casques de vélo proposent des prix abordables.

Ce n’est pas la sécurité qui rentre en ligne de compte, car ce n’est pas parce que vous achetez un casque de vélo à 70 euros que celui-ci sera moins sécurisé qu’un casque à 200 euros.

Il y a tout d’abord les considérations marketing du fait de payer la marque viennent ensuite les notions de confort et de légèreté qui joue un rôle important dans le choix de votre casque de vélo.

Choisissez votre casque dans les différentes gammes proposées par les fabricants de casques de vélo.

Comparer les prix de centaines de modèles pour trouver le meilleur rapport qualité / prix en fonction de votre pratique du vélo que vous soyez un cycliste urbain qui roule souvent en ville et qui va rechercher la simplicité d’utilisation ou un cycliste sportif sur route qui recherchera la performance.

Ensuite bien regarder si le modèle de casque que l’on aura choisi est bien aux normes en terme de sécurité.

Dernier point il faut bien sûr essayer le casque sur la tête pour choisir la bonne taille en pensant que l’on peut mettre un bandana ou une casquette en dessous de son casque il ne faut donc pas le prendre trop petit ni trop grand.


Casque de vélo
Casque de vélo

Passionné de cyclisme, je fait du vélo depuis plus de 35 ans, au travers de ce site vous découvrirez des conseils pour bien choisir et acheter un casque pour faire du vélo.

0 Commentaires

Pas de commentaire.

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laissez une réponse

Seulement les utilisateurs enregistré peuvent laisser un commentaire.