Casque vélo femme

Casque vélo femme

Choisir le meilleur prix pour l'achat d'un casque de vélo pour femme.

Acheter un casque vélo femme pas cher et comparer les prix sur casque-de-velo.com

La gent féminine est sans conteste la plus sensibilisée aux notions de sécurité en vélo dans le cadre urbain, elle est pourtant parfois réfractaire au port du casque au motif que ce dernier nuit à la santé de sa… coiffure !

C’est un fait incontestable. Oui, le casque du vélo de ville viendra ruiner votre brushing en aplatissant vos cheveux, en particulier s’il fait particulièrement chaud. Cependant, quelques conseils donnés par des coiffeurs cyclistes peuvent permettre de contourner le problème.

Tout d’abord, évitez les cheveux mouillés ou recouverts de gel et de laque. Avec le casque, vos cheveux vont en effet prendre une forme qui ne correspondra en rien à votre désir, et de plus vous salirez l’intérieur du casque.

De même, barrettes et épingles sont à éviter, car elles peuvent entraîner des blessures sous le casque. En cas de cheveux longs, évitez les chignons et privilégiez les queues de cheval. Enfin, munissez-vous d’un spray ou d’un sérum pour vous recoiffer en arrivant au bureau.

Ces principes ne pourront, hélas, pas complètement protéger votre coiffure, mais entre esthétique et sécurité, il faut choisir…

Un modèle de casque pour femme est différent des modèles pour hommes car le tour de tête féminin est plus petit et la forme du crâne est également différentes.

Les fabricants l'ont bien compris et proposent pour la plupart d'entre eux une gamme de casque pour femme avec des tailles spécifiques et un rembourrage de l'intérieur du casque différent de celui des hommes, bien sûr les couleurs des ces casques sont beaucoup plus "tendance mode féminine".

Une bonne raison pour se tourner vers les modèles de casques de vélo dédiés aux femmes !