Casque de vélo bien aéré

Casque de vélo bien aéré

Casque bien aérer permet d'avoir de meilleures performances

Le meilleur casque est celui qui ce fait oublier

Un bon casque doit être également confortable et surtout bien aéré en cas de grosse chaleur, donc plus il y a de trous d'aération, moins vous aurez chaud et plus le casque sera agréable à porter.

C'est souvent sur ce point que ce fait la différence entre un casque haut de gamme et un casque d'entrée de gamme car le travail effectué par le fabricant sur le moule de la coque du casque est plus important.

Pendant longtemps les casques de vélo ont été considérés comme des cocottes minutes qui faisait surchauffer la tête en plein soleil et par conséquence le reste du corps d'où un perte de performance car 20 a 40% de la température du corps passe pas le tête.

Les fabricants ont bien compris cette problématique et conçoivent désormais des casques muni de trous afin de ventiler au mieux la tête.

Certaines marques communiquent désormais sur le nombre d'aérations dont dispose les différents modèles de casques de leur gamme.

Certains modèles de casque de vélo de route ou de casques VTT disposent d'un filet anti insectes qui peux s'averer très efficace pendant l'été car on est jamais a l'abris d'une guêpe et si elle ne ressort pas du casque cela peux être dangereux surtout en course car un écart dans le peloton pourrait provoquer une chute.